La référence de la profession

Nouvelle formation et habilitation : Maintenance des véhicules électriques à batterie

habilitation

Formation post Bac Maintenance des véhicules électriques à batterie avec habilitation B1TL

Soucieux de proposer aux jeunes issus d’un Bac Pro, voire d’un BTS, une formation sur véhicules électriques qui ne se limite pas aux seules opérations de consignation et de déconsignation, le GARAC a conçu une FCIL (Formation Complémentaire d’Initiative Locale). Élaborée en accord avec l’Académie de Versailles, cette formation deviendra en 2026 une spécificité complémentaire reconnue Bac + 1.

Elle permet d’obtenir une habilitation a minima B1TL pour travailler sous haute tension. Batteries, composants, moteurs, charge et récupération d’énergie, systèmes de température…, tous les sous-ensembles du véhicule électrique seront développés au centre de formation et en entreprise.

Comme l’explique Laurent Roux, Directeur général du GARAC, « Avec cette formation, le jeune obtient les habilitations pour travailler hors tension durant sa formation, mais en plus, le GARAC le présente en fin de formation auprès d’un organisme indépendant pour l’obtention de l’habilitation à travailler sous tension ! C’est un plus réel pour lui et pour l’entreprise qui va le recruter : il sera immédiatement opérationnel en VE et VH »  

Habilitation

Découvrez les détails de cette formation : FCIL Maintenance des véhicules électriques à batterie

97%
de réussite aux examens
96%
d'insertion professionnelle à 6 mois
Conception Staccato / Réalisation Koredge