ALLIANCE AUTOMOTIVE GROUP ET LE GARAC S’ASSOCIENT POUR PROMOUVOIR LA MIXITE AU SEIN DE LA FILERE AUTOMOBILE #Onestlà !
Alliance Automotive Group s’engage pour promouvoir l’emploi des femmes dans le secteur automobile. En partenariat avec le GARAC, l’Ecole Nationale des Professions de l’Automobile, deux vidéos « au féminin » invitent les internautes à découvrir les métiers de deux salariées du groupe occupant des fonctions techniques, en activités réglementées, ou en vente et coordination de réseaux.
Cette campagne met en avant les parcours et la réussite de femmes dans le milieu de la pièce détachée et de la réparation automobile, milieu qui attire encore majoritairement un public masculin.
Avec le slogan de cette campagne « #Onestlà ! », Alliance Automotive veut promouvoir des métiers et valoriser des parcours et des potentiels qui se conjuguent aussi au féminin !
« Valoriser le parcours des femmes dans l’automobile et leurs compétences est pour nous essentiel. Nous sommes engagés dans une politique de promotion de la mixité dans le groupe et nous sommes fiers de compter 20% de collaboratrices au sein d’AAG, y compris sur des fonctions de management opérationnel ou des fonctions techniques. Ceci est remarquable dans le secteur automobile, mais nous sommes déterminés à aller plus loin pour promouvoir la féminisation de la profession et remettre en cause des a priori », commente Pauline Jolly, Directrice des Ressources Humaines du groupe.
« Quand AAG nous a proposé ce projet, nous avons tout de suite été enthousiastes. La passion de l’automobile n’est pas réservée aux hommes. De longue date, le GARAC a toujours promu la féminisation des effectifs, notamment par des actions particulières de promotion de nos métiers. 70% des jeunes filles en formation au GARAC le sont dans des formations techniques » explique Thierry Thieulon, Responsable Relations Ecole/Entreprises au Garac.