Communiqué de presse de YAMAHA MOTOR Europe succursale France du 7 décembre 2023
Renforcer le partenariat entre YAMAHA MOTOR et le GARAC, l’Ecole nationale des Professions de l’Automobile et de la Mobilité, c’est tout l’objet du nouvel accord signé par les deux entités dans les locaux du GARAC le 30 novembre dernier.
« Ce nouvel accord illustre la volonté de renforcer ses liens avec le monde éducatif pour promouvoir les activités et opportunités professionnelles dans notre réseau, en mettant du matériel moderne à disposition de l’école officielle de la profession pour les filières auto, moto et poids lourd, et ainsi permettre un enseignement pédagogique au plus près des réalités opérationnelles » explique Mickael Walls, directeur des services et du développement réseaux chez Yamaha.
Il formalise les engagements suivants pour YAMAHA MOTOR EUROPE, succursale France :
Ce dispositif global d’aide à la formation a pour objectif de développer l’employabilité des jeunes diplômés du GARAC par le réseau YAMAHA (produits et technologies spécifiques à la marque) et être ainsi immédiatement opérationnels.
« Pour le GARAC, ce partenariat doit permettre, entre autres, de procurer un accès privilégié à une bourse d’emplois dans le réseau YAMAHA pour tous nos stagiaires et apprentis », se réjouissent Raymond Vié, Président et Laurent Roux, Directeur Général du GARAC.
Parmi les autres initiatives relevant de ce partenariat, il est prévu en fin de cursus, un concours des meilleurs étudiants techniciens en vue d’apporter aux vainqueurs la possibilité d’intégrer plus facilement le réseau de concessions YAMAHA.
En complément, le GARAC donnera accès à ses ateliers, ses locaux et son centre de ressources pour permettre à YAMAHA d’organiser des réunions en vue d’améliorer les synergies en matière de formation continue. Le GARAC pourra ainsi contribuer à l’expérimentation pédagogique de projets innovants.
En conclusion, les deux partenaires s’engagent à valoriser ensemble, les métiers de la moto et les fortes perspectives professionnelles qu’ils offrent. Ce rapprochement a pour but également de communiquer sur les actions des deux structures, aussi bien en interne qu’en externe.