Cette année encore et malgré des conditions sanitaires difficiles, les stagiaires de la classe de CQP Réceptionnaires après-vente, dédiée Volkswagen Group France, ont l’opportunité de suivre le stage dédié à l’application ElsaPro, au siège de VGF, à Villers-Cotterêts. Codification des interventions de maintenance, traitement des garanties, approfondissement des connaissances des plans d’entretien des véhicules… tels sont quelques-uns des thèmes abordés tout au long de cette formation particulièrement pointue !
Proposée au GARAC depuis 2017, le succès de la formation CQP Réceptionnaire Après-Vente automobile ne s’est jamais démenti. En témoignent les effectifs croissants depuis 4 ans, les excellents résultats à l’examen et les chiffres de l’insertion à l’issue de la formation. Évoluant en concession automobile, le réceptionnaire après-vente a pour rôle d’accueillir et de conseiller le client sur les interventions à réaliser sur son véhicule, planifier les travaux et veiller à leur bon déroulement, commercialiser les produits et les services du SAV.
A l’issue de leur parcours de 9 mois en alternance, les stagiaires intègreront le service après-vente de leurs concessions respectives en tant que conseiller client. Ils seront alors les garants de la qualité de service et de la satisfaction clientèle.
Les chiffres-clés du CQP Réceptionnaire Après-Vente depuis 2017 :