Vendredi 28 juin 2019 s’est déroulée la 3eme et dernière des finales 2019 du Challenge Norauto qui a vu la victoire du binôme GARAC : Janel MARTINS et Steve SUBRAMANIAN .
Cette 7ème édition a fait concourir 39 écoles et 650 participants. 78 finalistes se sont départagés lors de 3 finales.
Organisée dans les locaux du GARAC, cette 3eme et dernière finale regroupait 14 Lycées professionnels d’Ile de France, du Grand Est, du Nord et de la Normandie.
Les 14 binômes se sont affrontés sur trois épreuves d’une durée d’une heure chacune : distribution, recherche de pannes et accueil clients.
Les épreuves, en période de forte chaleur, se sont déroulées dans une ambiance conviviale : le Staff Norauto était venu en nombre pour accompagner les jeunes qui étaient aussi entourés de représentants des Centres Norauto de leur ville ou région et bien sûr de professeurs.
Chaque membre des binômes montés sur le podium a été récompensé par Norauto : Un vélo électrique pour les 1ers,une trottinette électrique pour les 2èmes et un skate-board électrique pour les 3èmes.
NORAUTO renforce par ailleurs son partenariat avec le GARAC en ouvrant à la rentrée scolaire un CQP OSSR (Opérateur Spécialiste en Service Rapide).
NORAUTO recrutera aussi pour son réseau plusieurs apprentis en Licence OMSA (Organisation, Management des Services de l’Automobile) que le GARAC met en place à la rentrée de septembre en partenariat avec l’université de St Quentin en Yvelines