Des chiffres prometteurs pour les Services de l’Automobile
Les jeunes du GARAC font briller les chiffres pour le secteur des services de l’Automobile en terminant l’année scolaire avec un score de 96% de réussite aux examens et en commençant l’année scolaire 2024-2025 par des effectifs proches d’une année record.
96 % des jeunes inscrits à la session des examens de juin 2024 au GARAC, Ecole nationale des Professions de l’Automobile et de la Mobilité, ont été reçus. Une belle motivation pour ces jeunes et pour les entreprises qui les ont accueillis en stage ou en apprentissage dans les services de l’Automobile et de la Mobilité. Ces résultats sont ainsi conformes aux objectifs du GARAC définis dans le cadre de sa démarche qualité Iso
L’étude du taux de 96% de réussite aux examens pour la session de juin 2024 pour les jeunes du GARAC montre un taux de réussite de 99% pour la partie Lycée du GARAC (BAC Pro et BTS) et de 94 % pour la partie CFA du GARAC (CAP, BAC Pro et BTS).
Le taux de réussite pour les bacheliers professionnels du GARAC est de 98.6% (contre 83,4 au niveau national).
78% des BAC Pro du GARAC ont obtenu une mention (36 une mention Très Bien, 75 une mention Bien et 101 une mention Assez Bien). Ce taux est satisfaisant au regard des résultats nationaux puisque le taux de mentions pour les BAC Pro est de 51.2%.
Le taux de réussite des BTS du GARAC est de 90% (75% au niveau national 2023) soit 100 % pour le Lycée du GARAC (80% au niveau national 2023) et de 87 % pour le CFA du GARAC (73.5 % au niveau national 2023). Les résultats pour les CQP tertiaires sont de 91 % (CQP Conseiller Vente Pièces et accessoires auto et TFP réceptionnaire après-vente). Les sections techniques passeront leur examen en octobre.
Les candidats des formations supérieures passeront, quant à eux, les épreuves finales à l’issue du mois de septembre.
La nouvelle année scolaire 2024-2025 s’annonce sur les meilleurs auspices puisque 1 450 jeunes ont déjà été admis à s’inscrire pour la rentrée de septembre au GARAC alors que les inscriptions ne sont pas encore terminées. L’attrait pour les métiers de la Mobilité (Auto, moto et véhicule industriel) ne faiblit pas, au contraire.