Lors de la cérémonie de remise de diplômes, il a souligné « le rôle crucial des jeunes dans un secteur en pleine évolution. La voiture demeure un symbole de liberté et les nouveaux diplômés auront la tâche ardue d’intégrer la maîtrise des nouvelles technologies et de préserver les concepts de mobilité libre accessible et sure ».
Sous son parrainage, les diplômes ont été remis à la 5ème promotion des Licence Organisation et Management des Services de l’Automobile par Raymond Vié, Président du GARAC, Laurent Roux, Directeur général du GARAC, Sandrine Iglésias, Responsable de la formation pour l’Université de Versailles St-Quentin en Yvelines, Anne-Sophie Lescure, représentante de l’ANFA, et Pierre Danet, responsable de la Licence OMSA pour le GARAC.
La 14ème promotion d’Ingénieur Mécatronique parcours ingénierie assistance des process aux véhicules s’est vue remettre son diplôme par Raymond Vié, Président du GARAC, Stéphane Lefebvre, Directeur de l’Ecole d’Ingénieurs du CNAM, Laurent Roux, Directeur général du GARAC, Christian Pautot, responsable de cette formation pour le CNAM et Maryline Clergé, Responsable de cette formation et des formations supérieures au GARAC,
Ont été également distingués à l’occasion de cette soirée les maîtres d’apprentissage d’excellence : Fabien Priam et Mehdi Dupuis de Daimler Truck ; Pascal Huttenschmidt et Stéphane Majerac de Daimler Buses. Ainsi que les entreprises d’excellence : Volvo Actena et Stellantis and You, Nanterre.
Enfin un hommage exceptionnel a été rendu à Annick Razet, Professeur des Universités au CNAM, qui a participé à la création de cette formation d’ingénieurs avec le GARAC, qui en a été la responsable pour le CNAM, puis est devenue Directrice de l’Ecole d’ingénieur du Cnam jusqu’en aout 2024. Mme Annick Razet reste encore durant un an Professeur au CNAM. Cela a été l’occasion pour le GARAC de la remercier pour son implication dans cette formation.