Le GARAC accroit son parc de véhicules pédagogiques toutes marques grâce à KIA Motors France qui lui a remis deux véhicules de la marque, un SOUL et une CADENZA, dans le cadre des relations partenariales entre les deux entités, ce vendredi 9 octobre 2020
Jean-Philippe Garambois, Directeur Après-Vente, et Damien Billot, Responsable formation, de KIA Motors France ont remis deux véhicules à Laurent Roux, Directeur général du GARAC, pour la formation des jeunes dans les ateliers de l’Ecole nationale des Professions de l’Automobile.
Le parc automobile pédagogique du GARAC s’enrichit d’un SOUL et d’une CADENZA. « Constituer un parc de véhicules pédagogiques digne de ce nom pour la formation de nos jeunes est un challenge permanent. Le GARAC s’est constitué un parc de 100 véhicules particuliers. Cela peut paraître beaucoup, mais en fait les véhicules n’ont pas été conçus pour que leurs équipements soient montés et démontés aussi souvent. Aussi s’usent –ils très vite dans une Ecole malgré les précautions que nous prenons. Chaque don est en conséquence très précieux. Enfin, cela nous permet aussi d’avoir des véhicules récents ou de dernière génération suivant les cas. Nous formons les jeunes pour l’avenir… » explique Laurent Roux, Directeur général du GARAC.
KIA Motors France n’en est pas à sa première action avec le GARAC, puisque plus de 12 véhicules de la marque ont déjà été remis au GARAC depuis 2011, date du début de la coopération entre l’importateur coréen et l’Ecole nationale des Professions de l’Automobile. Présent aux Journées Portes ouvertes de l’Ecole, KIA Motors France a aussi organisé des actions de formation pour les formateurs du GARAC. Le réseau de concessionnaires Kia recrute régulièrement des jeunes issus du GARAC et n’a pas hésité à choisir par le passé plusieurs ingénieurs diplômés au GARAC.