La 13ème promotion d’ingénieurs CNAM-GARAC en mécatronique, ingénierie process d’assistance aux véhicules, a été accueillie par Laurent Roux, Directeur général du GARAC, qui s’était spécialement déplacé depuis le Campus national de la Profession basé à Argenteuil, sur le site de l’Antenne du GARAC consacrée aux formations supérieures, à Guyancourt. 22 étudiants issus de BTS ou de DUT ont donc entamé cette formation de 3 ans en apprentissage qui leur permettra d’accéder avec un temps d’expérience, à des postes de managers de haut niveau dans les Services de l’Automobile et de la Mobilité.
Ce sont au total 56 apprentis ingénieurs qui sont en formation
Qui sont les jeunes de la 13ème promotion d’ingénieur CNAM-GARAC ?
Les apprentis-ingénieurs sont des passionnés de l’Après-Vente automobile puisqu’ils sont à 81% dans la distribution automobile (Groupes de concessions ou autres entreprises des Services de l’Automobile et de la Mobilité). Les 19% restant se répartissent dans les services de constructeur ou importateur (2), chez un équipementier (1) et en laboratoire d’essai (1).
Leur département de résidence actuelle est à 41% en kamagra et à 69 % en région Ile de France.
33% sont issus du GARAC, 43% de plusieurs CFA ou Lycées technologiques, 24% d’IUT/Université.
Leur formation d’origine est principalement un BTS maintenance des véhicules (auto, moto ou véhicule de transport routier) à 62 % et de DUT GPM (24%)