Les élèves de seconde Bac Pro Maintenance Moto du GARAC ont eu la chance de vivre deux jours de découverte du Monde de l’endurance à l’occasion de la préparation des 24 heures du Mans Moto.
Avec leurs professeurs Laurent Taullé, Jean-Pierre Gambet et Sophie Girardot, des élèves de seconde Bac Pro Maintenance des Motocycles du GARAC, l’Ecole nationale des Professions de l’Automobile, ont bénéficié d’un accueil exceptionnel sur le circuit du Mans dans le cadre de la préparation des 24 h du Mans Moto 2022.
Durant ces deux jours, ils ont pu assister à la préparation des stands, à la mise en route des motos, aux pré-réglages et aux 1ers essais qualificatifs des 24 heures du Mans moto.
Ils ont été accueillis chaleureusement sur le stand du Team Le Mans Sud, une école spécialisée dans la compétition au guidon de la GSXR 1000 N°72.
Le tapis rouge leur a été ensuite déroulé dans le stand de la Honda CBR 1000 N°55, moto de la team National Motos. Le Team Manager Stéphane Haddadj les attendait ! Le GARAC a l’honneur d’être partenaire de National Motos, des anciens élèves y travaillent tant dans les concessions qu’avec le Team endurance. Des élèves y sont actuellement en stage en BTS, des ingénieurs y ont été formés. Et certains d’entre eux font partie des bénévoles du Team et ont participé à l’Edition 2022
Motul, autre partenaire du GARAC, leur a grand ouvert les portes du Paddock ainsi que de la Pit-lane et leur a aussi fait découvrir les problématiques de la lubrification des motos en endurance.
C’est dire que les 24 h du Mans Moto 2022 ont eu une saveur toute spéciale cette année pour ces jeunes qui ont suivi avec le plus grand intérêt la compétition. Ils ont tout particulièrement apprécié que le Team National Moto 55 monte sur la 3eme marche du podium en catégorie SuperStock.