Une surprise attendait les élèves en ce début d’année scolaire lors de la prise de la traditionnelle photo générale: Clémentine Fangin, la chef de projet du BAB EL RAID, et Stéphane Ducreau, Directeur de KONI France, ont présenté le Parrain de l’édition 2020 du célèbre Raid de MAIENGA : Gerry Blyenberg. Une présence qui s’expliquait par le nouveau défi lancé par KONI au GARAC : confier le pilotage de la 205 KONI-GARAC à Gerry et à sa copilote Marie Blin, les élèves préparant le véhicule pour qu’il soit fin prêt en février pour le départ.
Gerry et Marie ont rencontré les élèves qui vont préparer le véhicule, encadrés de deux professeurs volontaires MM Patin et Buisson. Ils mesureront l’avancée des travaux en rendant régulièrement visite aux jeunes en atelier.
Les amortisseurs KONI Sport ont déjà à leurs actifs une édition. Ils seront révisés par KONI avec les élèves et reprendront du service. Cette gamme d’amortisseurs sport est spécialement conçue pour ce type d’aventure alliant conduite sportive et tenue de route.
Parallèlement, plusieurs autres équipages de jeunes du GARAC devraient s’inscrire à cette course à laquelle le GARAC participe pour la 3eme fois, grâce au concours de son partenaire KONI qui équipera les voitures des participants.
Cette aventure s’inscrit dans la politique de pédagogie de projets que le GARAC développe, visant à développer le sens du travail en équipe, de l’organisation et l’initiative.